Vernissage de la fresque murale « le Music-Hall des artistes »

Projet effectué par les 3 ème B et E accompagnés par l’artiste Emma Seferian

Ce vendredi 15 mars 2024 à 18 h se tenait le vernissage de la fresque murale « le Music-Hall des artistes » réalisée par les élèves de 3 ème B et E dans le cadre de la résidence d’artiste d’ Emma Seférian. Les parents, les partenaires ainsi que des personnalités publiques avaient été conviées à cette inauguration. Mr Steunou a tenu à remercier les élèves pour leur travail et leur investissement. Il a par ailleurs rappelé les grandes lignes du projet. Initié par le jumelage de notre établissement avec le centre d’art contemporain La Passerelle, celui-ci avait pour but d’amener du bien-être dans des espaces de vie des collégiens par le recherche d’une mise en couleur et d’une mise en forme de leur choix. Le Hall du bâtiment B ainsi que du couloir y menant convenaient bien à cette rénovation. Pendant deux semaines ( une en janvier et une autre en février) les élèves ont réfléchi à une palette de couleurs, à des compositions de formes plus ou moins abstraites pour ces murs. Leurs propositions ont donné lieu à 5 projets élaborés par l’artiste, qui ont ensuite été présentés aux délégués de classe et à l’atelier d’arts plastiques pour vote. Suite à celui-ci, les élèves se sont attelés à la réalisation de cette fresque géante. Occasion d’apprendre à peindre des murs, des portes……grandeur nature. Entre aplats, dessins précis, pochoirs ……..tout le monde y a trouvé sa place pour un très beau rendu dont ils peuvent être fiers. Ils ont d’ailleurs signé leur œuvre et lui ont donné un nom « music-hall des artistes » puisque cet emplacement marque l’arrivée dans l’espace dédié aux arts plastiques mais aussi à l’éducation musicale à l’étage. Très inspirés ! Une très belle réussite humaine et collégiale issue d’une toute aussi belle rencontre entre Emma Seferian et nos collégiens.

info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document