Ateliers et Association sportive

De nombreux ateliers sont proposés sur le temps de midi. Pensez à vous y inscrire.

Atelier Aïkido

Christian QUIVIGER 3 DAN, animateur Aïkido au club du Ponant , encadre sur le temps de midi un atelier Aïkido. Cette pratique fait partie des arts martiaux japonais. C’est un discipline complète ainsi qu’une méthode de connaissance de soi. Dans l’Aïkido, pas de violence, c’est le plus doux des arts (...)

Atelier Créatif Tissu

Deux niveaux de pratique sont présentés dans l’atelier Couture. Le collège ne disposant que de 5 machines, il n’est ouvert qu’à 6 personnes à la fois. Le niveau ’débutant’ a lieu les jeudis midi et se déroule sur un semestre ( pour laisser la place au plus grand nombre). On y apprend toutes les bases de la (...)

Atelier de Pratiques artistiques
Atelier Robotique
Atelier Théâtre d’impro

Présentation de l’atelier théâtre du collège sous la responsabilité de 3 enseignantes.